Top 6 des Meilleurs Mixeurs Plongeants de 2022

icone produit10

Mixeurs Plongeants testés

icone redaction26

Heures de recherche/rédaction

icone review55

Avis clients lus

icone etude3

Études lues

Les mixeurs plongeants existent depuis un moment déjà : le premier a été commercialisé dans les années 50 en France ! Depuis, ils ont pas mal évolués avec une meilleure puissance, plus d’accessoires ou encore une meilleure prise en main.

Il existe plus d’une trentaine de modèles différents sur Amazon alors comment bien faire son choix ? Quels critères comparer entre les différents mixeurs plongeants ? C’est ce que nous allons voir sur cette page qui comprends un comparatif et un guide d’achat autour des mixeurs plongeants.

Nous avons testés une dizaine de mixeurs plongeants dans nos bureaux et n’en avons finalement retenu que 6.

Notre Sélection des Meilleurs Mixeurs Plongeants

Commençons donc par notre sélection des meilleurs mixeurs plongeants en 2022, nous en avons retenu 6 parmi la dizaine que nous avons pu tester. Ils sont classés par prix, en commençant par le plus petit.

Pourquoi nous faire confiance ?

Nous écrivons nos guides d’achat en toute indépendance après de longues recherches sur internet et des tests dans nos bureaux en conditions réelles. Apprenez en plus sur nos méthodes de test et la monétisation de notre contenu par ici : Qui sommes-nous ?

Le Tableau Comparatif des Mixeurs Plongeants

Afin de facilement comparer les différents mixeurs plongeants de notre sélection nous avons réalisé un tableau comparatif :

CaractéristiquesBLACK+DECKERBosh ErgoMixxCecotec Powerfull TitaniumBLACK+DECKERRussell HobbsMoulinex
PhotoBLACK+DECKER BXHBA600E Bosch MSM66110 ErgoMixx mixeur plongeant cecotec BLACK+DECKER BXHB1000 mixeur plongeant russell hobbs moulinex dd6558
Puissance600W600W1000W1000W500W1000W
Poids1.12kg1kg1.84kg1.12kg1.36kg1.65kg
MatériauxInoxInoxInoxInoxInoxInox
Silencieux ?NonOuiNonNonNonOui
AvisLe moins cherLe meilleur entrée de gammeBonne puissance, un peu lourdMeilleur milieu de gammeTrès bon rapport qualité/prixLe meilleur de la sélection
Test Voir le Test Voir le
Test
Voir le
Test
Voir le
Test
Voir le
Test
Voir le Test

Le Mixeur Plongeant BLACK+DECKER BXHBA600E

BLACK+DECKER BXHBA600E

Nous commençons donc cette sélection avec un modèle d’entrée de gamme de chez Black&Decker. C’est un modèle très simple et peu cher qui embarque tout de même plusieurs accessoires : hachoir, fouet, mixeur.

Caractéristiques
Puissance 600 W
Poids 1.12kg
Matériaux Inox
Silencieux Non
Capacité du Bol 0.25L

Prix
45etoiles
Ergonomie
35etoiles

Puissance
4etoiles
Durée de Vie
35etoiles

4rating

Point Forts

  • Pas cher
  • Plusieurs accessoires
  • Acier inoxydable
  • 20 vitesses
  • Fonction turbo

Points Faibles

  • Certaines pièces en plastique un peu fragiles
  • Le moteur a tendance à chauffer
  • Bruyant
  • Peut rayer les casseroles si on ne fait pas attention
  • Un peu lourd avec ses 1.12kg

Notre avis sur le mixeur plongeant BLACK+DECKER BXHBA600E

Ce mixeur plongeant Black & Decker est plutôt correct pour son prix : il est livré avec plusieurs accessoires, propose une bonne puissance mais il a pas mal de petit défaut lorsqu’on le compare à des modèles haut de gamme.

Par exemple, certaines pièces sont en plastiques, notamment la liaison entre la tête et le moteur. Ces pièces ont une fâcheuse tendance à ne pas tenir la distance et cela signifie la fin de vie pour le mixeur. Pour le moment nous n’avons pas constaté de problème mais nous ne l’avons utilisé que quelques fois. En épluchant les avis des utilisateurs sur Amazon nous avons noté que certains acheteurs ont rencontré ce problème.

Un autre soucis c’est la qualité des accessoires qui sont généralement en plastique de basse qualité. Le poids est également un soucis, avec ses 1.12kg c’est l’un des mixeur plongeant les plus lourds que nous avons pu tester.

Enfin, lorsque vous utilisez le mixeur dans une casserole il faut faire attention à ne pas le plaquer contre le fond de la casserole pour deux raisons : la première c’est que la cloche anti-splash ne fonctionne pas très bien si vous êtes trop collé au fond de votre casserole. Un autre gros problème c’est que les lames touchent parfois le fond de la casserole ce qui peut laisser des rayures.

Bref, c’est un produit correct vu son prix (le moins cher de la sélection !) mais qui a tout de même pas mal de petit défaut.

Voir le Black & Decker sur Amazon

Bosh ErgoMixx

Bosch MSM66110 ErgoMixxLe Bosh ErgoMixx est lui aussi un modèle d’entrée de gamme, il est vendu avec très peu d’accessoire et fait parti des mixeurs plongeants les plus vendus en France en 2022.

Caractéristiques
Puissance 600 W
Poids 1kg
Matériaux Inox
Silencieux Oui
Capacité du Bol 0.6L

Prix
45etoiles
Ergonomie
4etoiles

Puissance
4etoiles
Durée de Vie
35etoiles

4rating

Point Forts

  • Le Prix
  • Ergonomie
  • 4 lames
  • Mode turbo

Points Faibles

  • Accessoire en plastique
  • Certaines parties du mixeur en plastique
  • Puissance limitée
  • Peu d’accessoire

Notre avis sur le Bosch ErgoMixx

Le Bosch ErgoMixx est lui aussi un modèle d’entrée de gamme, il est trouvable sur internet aux alentours des 30€. Pour le prix, il rempli parfaitement sa mission puisqu’il propose une puissance convenable et une très bonne ergonomie.

Cependant, certaines parties en plastique semblent assez fragiles et serons surement les premières à lâcher. Nous n’avons pas rencontrer ce problème pour le moment mais nous ne l’avons testé moins de 10 fois. Les avis d’acheteur négatifs ne semblent pas relever ce problème donc c’est peut être négligeable.

Un autre point qui nous a dérangé c’est la faible qualité des accessoires qui sont en plastiques mais pour le prix dur de demander plus !

Bref, le mixeur plongeant Bosch ErgoMixx est un très bon choix si vous cherchez un modèle pas trop cher.

Voir le Bosch ErgoMixx sur Amazon

Le mixeur plongeant Cecotec Powerfull Titanium

mixeur plongeant cecotec

Le mixeur plongeant Cecotec est vendu avec le plein d’accessoire : hachoir, fouet et verre avec couvercle. Le tout pour une puissance de 1000W avec différentes vitesses de rotation.

Caractéristiques
Puissance 1000 W
Poids 1.84kg
Matériaux Inox
Silencieux Non
Capacité du Bol 0.6L

Prix
45etoiles
Ergonomie
45etoiles

Puissance
4etoiles
Durée de Vie
4etoiles

45rating

Point Forts

  • Pas trop cher
  • Puissant
  • De multiple accessoires
  • Ergonomique
  • Passe au lave vaisselle

Points Faibles

  • Un peu lourd avec ses 1.84kg
  • Accessoire en plastique

Notre avis sur le Cecotec Powerfull Titanium

C’est selon nous l’un des meilleurs modèles dans sa gamme de prix. En effet il est puissant (1000W) ce qui permet de facilement hacher les légumes et même les glaçons !

Il est livré avec des accessoires : un hachoir, un fouet et un verre. Malheureusement ces accessoires sont principalement en plastique mais difficile de demander mieux dans cette gamme de prix.

Son principal défaut c’est son poids : 1.84kg ! Cela le rends pas super pratique à utiliser mais c’est finalement assez logique vu sa puissance.

Voir le Cecotec Powerfull Titanium sur Amazon

Le BLACK+DECKER BXHB1000E

BLACK+DECKER BXHB1000EVoici la version milieu de gamme du mixeur plongeant Black & Decker, il propose une très bonne puissance (1000W) comparé à son petit frère.

Caractéristiques
Puissance 1000 W
Poids 1.12kg
Matériaux Inox
Silencieux Non
Capacité du Bol 0.5L

Prix
45etoiles
Ergonomie
4etoiles

Puissance
45etoiles
Durée de Vie
4etoiles

45rating

Point Forts

  • Système 4 lames
  • Bonne puissance
  • Facile à nettoyer
  • Pas trop bruyant

Points Faibles

  • Certains légumes se coincent dans la cloche
  • Utilisation par tranche de 1 minute

Notre avis sur le BLACK+DECKER BXHB1000E

Ce mixeur plongeant Black & Decker propose un excellent rapport qualité/prix.

Ses principaux points forts sont sa puissance qui permet de facilement hacher n’importe quel aliment, son fonctionnement silencieux et le fait qu’il soit très facile à nettoyer. On peut aussi noter sa très bonne prise en main grâce à une ergonomie bien pensée. Son poids est également bien pratique, cela le rends facilement manipulable sans avoir mal aux bras !

Par contre, nous avons tout de même constaté quelques défauts. Le principal étant qu’il est déconseillé de l’utiliser plus d’une minute, sans quoi le moteur a tendance à chauffer. Heureusement, sa très bonne puissance permet de hacher rapidement les aliments mais pour de gros volumes ce n’est pas hyper pratique. Un autre avantage c’est qu’il passe très facilement au lave vaisselle.

Un autre petit soucis c’est avec les légumes très fibreux, certaines fibres ont tendance à se bloquer dans la cloche et il faut alors le nettoyer avant de l’utiliser.

Voir le BLACK+DECKER BXHB1000E sur Amazon

Le mixeur plongeant Russell Hobbs

mixeur plongeant russell hobbsLe Russell Hobbs est livré avec le plein d’accessoire, malgré une puissance de seulement 500W il est plus efficace que certains mixeurs plongeants 1000W de cette sélection.

Caractéristiques
Puissance 500 W
Poids 1.36kg
Matériaux Inox
Silencieux Non
Capacité du Bol 0.7L

Prix
45etoiles
Ergonomie
45etoiles

Puissance
5etoiles
Durée de Vie
45etoiles

5rating

Point Forts

  • Efficace
  • Passe au lave vaisselle
  • Nombreux accessoires
  • 2 vitesses

Points Faibles

  • Des parties en plastique un peu fragiles
  • Peut chauffer au bout de 3 minutes d’utilisation

Notre avis sur le Russell Hobbs

L’un des meilleurs mixeur plongeant que nous avons eu l’occasion de tester !

En effet malgré une puissance de “seulement” 500W c’est l’un des mixeur les plus efficace de notre sélection, comme quoi les watts ne sont pas systématiquement synonyme de puissance.

Il est livré avec un fouet, un hachoir ainsi qu’un bol pour mixer vos préparations.

Du côté des points faibles nous avons tout de même noter quelques petits problèmes. Le plus important selon nous c’est l’engrenage en plastique au niveau du clips entre l’arbre et les lames, il faut faire bien attention à bien le clipser avant de lancer le mixeur sinon les dents de l’engrenage vont lâcher et le mixeur sera inutilisable. Mais une fois prévenu il est assez simple d’éviter ce problème, il faut simplement faire attention à bien clipser.

Un autre soucis c’est qu’il n’est pas possible de l’utiliser plus de 3 minutes d’affilé sinon le moteur chauffe trop. Heureusement, la puissance et les lames du mixeur sont très efficaces et il n’est pas nécessaire de l’utiliser plus de 2 minutes.

En bref, un des meilleurs mixeurs plongeants lorsqu’il est bien utilisé.

Voir le Russell Hobbs sur Amazon

Le mixeur plongeant Moulinex

moulinex dd6558Le mixeur plongeant le plus cher de notre sélection mais aussi l’un des plus convaincant ! Le Moulinex propose une très bonne puissance ainsi qu’une bonne ergonomie.

Caractéristiques
Puissance 1000 W
Poids 1.65kg
Matériaux Inox
Silencieux Oui
Capacité du Bol 0.8L

Prix
4etoiles
Ergonomie
45etoiles

Puissance
5etoiles
Durée de Vie
45etoiles

45rating

Point Forts

  • Bonne puissance
  • Accessoire de qualité
  • Bonne durée de vie
  • Bon rapport qualité/prix

Points Faibles

  • Un peu lourd

Notre avis sur le Moulinex

Le mixeur plongeant Moulinex propose un très bon rapport qualité/prix bien qu’il soit deux fois plus cher que les modèles les moins chers.

Ses gros avantages sont sa très bonne puissance, il est capable de hacher tout type d’aliment sans aucun problème ainsi que sa durée de vie. Ce n’est pas par hasard si Moulinex propose une garantie réparation de plus de 10 ans. A noter également que les accessoires vendus avec le mixeur sont de bonne facture ce qui n’est pas toujours le cas…

Du côté des défauts on notera que le mixeur est assez lourd et peut finir par peser sur les bras. Heureusement sa bonne puissance permet de hacher rapidement !

Finalement c’est probablement le meilleur mixeur plongeant de notre sélection, il n’est surpassé que par les mixeurs semi-professionnels qui sont 2 à 3 fois plus chers.

Voir le Moulinex sur Amazon

Le Guide d’achat des Mixeurs plongeants

Voyons maintenant les principaux critères à comparer entre les mixeurs plongeants lorsque vous devez choisir le modèle qui correspondra à vos besoins.

Qu’est ce qu’un mixeur plongeant ?

Bon, cela peut paraitre un peu bateau mais il est tout de même intéressant de bien faire la différence entre un robot mixeur classique et un mixeur plongeant. En effet, les mixeurs plongeants se caractérisent par un long arbre ce qui permet de préparer des soupes directement dans une casserole par exemple. Ils sont donc plus pratiques à utiliser que les robots cuisine classiques, ils sont également bien plus facile à nettoyer. Certains mixeurs plongeants proposent aussi des accessoires comme un fouet ou bien des lames de pétrissages pour les pâtes à pains ou les gâteaux. En gros, un mixeur plongeant permet donc de couper, de hacher, de battre et de broyer vos aliments.

Mais rien ne vous empêche d’utiliser un autre récipient pour préparer des confitures, des olivades, des smoothies ou encore des veloutés ! Un mixeur plongeant est parfois suffisant dans une cuisine, plus besoin de s’encombrer avec un énorme robot mixeur.

Les accessoires du mixeur plongeant

La plupart des mixeurs plongeants sont vendus avec des accessoires afin de tirer le maximum de votre appareil. Voyons donc les principaux accessoires que l’on peut retrouver.

Le hachoir

C’est généralement un module qui se clipse à la place de la cloche et qui est complètement hermétique. Cela permet de facilement hacher des aliments pour faire de la purée par exemple. Par contre, les modules pour hacher sont généralement assez petits et ne permettent donc pas de cuisiner de gros volumes.

Fouet

Un des grands classiques des mixeurs plongeants c’est le fouet qui permet de monter des blancs en neige par exemple. Attention par contre, il n’y a généralement qu’un seul fouet à l’instar des robots de cuisine plus développé. C’est donc utile mais pas aussi efficace qu’un robot dédié à cette tache.

Les crochets

Les crochets permettent de travailler des pâtes à pain ou bien des pâtes à gâteau. Par contre là encore il n’est possible d’installer qu’un seul crochet ce qui n’est pas aussi efficace que les appareils à double crochet.

Un bol gradué

Pas vraiment une révolution mais la plupart des mixeurs plongeants sont vendus avec un bol gradué. C’est plutôt pratique mais c’est aussi facilement remplaçable par n’importe quel récipient de votre cuisine. Un petit problème c’est que généralement ces bols sont en plastique de qualité moyenne. Ils sont aussi souvent très petits… Mais bon ce n’est clairement pas un point très importants.

Pour plus de détails sur les accessoires du mixeur plongeant voir notre article dédié.

La puissance

La puissance est évidemment un des critères les plus important, un mixeur plongeant qui galère peut être rédhibitoire. On regarde souvent les Watts pour juger de la puissance mais ce n’est pas très fiable malheuresement. Nous avons pu tester des mixeurs plongeants de 1000 Watts moins puissants que d’autres de 500 Watts. Les tours par minute sont un critère plus pertinent pour juger de la puissance malheuresement tous les constructeurs ne communiquent pas cette information. La disposition des lames et la qualité des pièces de transmissions jouent également sur la puissance. Bref, sans tester il est parfois compliqué de juger de la puissance de son mixeur plongeant. Voir notre article dédié à la puissance des mixeurs plongeants.

Le poids du mixeur plongeant

Le poids idéal d’un mixeur plongeant dépend principalement de l’utilisation que vous en ferez et de vos préférences personnelles. En général, les mixeurs plongeants légers sont plus faciles à manipuler et à utiliser, mais ils peuvent avoir des performances moins impressionnantes lorsqu’il s’agit de mélanger des ingrédients durs ou épais. Les mixeurs plongeants plus lourds ont tendance à être plus puissants et capables de traiter des ingrédients plus difficiles, mais ils peuvent être plus difficiles à manier et à utiliser pendant de longues périodes.

En fin de compte, il est important de choisir un mixeur plongeant qui offre un bon équilibre entre poids et puissance, en fonction de vos besoins et de vos préférences. Vous devriez également considérer d’autres facteurs tels que la taille, la qualité de construction et les accessoires inclus pour vous assurer d’acheter un mixeur plongeant qui répondra à vos besoins de manière efficace et pratique.

De manière générale il est plutôt conseillé de choisir un mixeur plongeant aux alentours des 1kg pour une bonne maniabilité.

L’ergonomie

L’ergonomie d’un mixeur plongeant désigne la manière dont l’appareil est conçu pour être confortable et facile à utiliser. Un mixeur plongeant ergonomique devrait avoir un manche bien équilibré et facile à saisir, une tige de mélange facile à manipuler et des boutons de commande accessibles et faciles à utiliser. De plus, il devrait être léger et facile à manipuler, même pendant de longues périodes.

Il est important de choisir un mixeur plongeant qui offre une bonne ergonomie, car cela vous permettra de l’utiliser plus facilement et plus confortablement. Cela peut également vous aider à éviter des douleurs ou des gênes liées à une utilisation prolongée. Si vous avez des problèmes de main ou d’épaule, il peut être utile de choisir un mixeur plongeant avec une poignée ergonomique ou un support de fixation pour le fixer à un comptoir ou à un plan de travail.

Quelles lames pour mon mixeur plongeant ?

Le type de lame d’un mixeur plongeant dépend de l’utilisation que vous en ferez et des ingrédients que vous souhaitez mélanger. La plupart des mixeurs plongeants ont des lames en acier inoxydable, qui sont résistantes à la rouille et à la corrosion et ont une bonne durée de vie. Certaines lames sont conçues pour mélanger des ingrédients mous ou liquides, tandis que d’autres sont plus adaptées pour des ingrédients durs ou épais.

Il est important de choisir des lames adaptées à vos besoins pour obtenir des résultats de mélange optimaux. Si vous préparez souvent des soupes, des sauces ou des smoothies, vous devriez choisir des lames conçues pour mélanger des ingrédients mous ou liquides. Si vous préparez des purées ou des ingrédients en morceaux, vous devriez choisir des lames plus robustes et plus adaptées à des ingrédients durs ou épais. Vous devriez également vérifier si le mixeur plongeant que vous achetez est livré avec des lames interchangeables ou si vous pouvez en acheter séparément pour plus de flexibilité. Vous pouvez en apprendre plus sur les lames des mixeurs plongeants dans notre article dédié.

Les matériaux de mon mixeur plongeant

Les mixeurs plongeants sont généralement fabriqués à partir de matériaux résistants et durables pour garantir une longue durée de vie. La plupart des mixeurs plongeants sont fabriqués à partir d’un mélange de plastique et de métal, avec des pièces en acier inoxydable pour les lames et les parties mécaniques. Le plastique est généralement utilisé pour le manche et les poignées, car il est léger et facile à manipuler.

Il est important de choisir un mixeur plongeant fabriqué à partir de matériaux de qualité, car cela garantira sa durabilité et sa fiabilité. Le plastique de qualité alimentaire est souvent utilisé pour les parties en contact avec les aliments, car il est sûr et ne libère pas de substances nocives (comme le BPA). L’acier inoxydable est également un choix populaire pour les lames et les parties mécaniques, car il est résistant à la rouille et à la corrosion et peut facilement être nettoyé et désinfecté. Vous pouvez lire ce sujet de forum qui nous a bien aidé dans la rédaction de ce comparatif.

La durée de vie

La durée de vie d’un mixeur plongeant dépend de plusieurs facteurs, notamment de la qualité et de la durabilité des matériaux utilisés, de la fréquence d’utilisation et de l’entretien régulier. En général, un mixeur plongeant de qualité fabriqué à partir de matériaux durables et bien entretenu devrait durer de nombreuses années.

Il est important de choisir un mixeur plongeant de qualité pour garantir sa durabilité et sa fiabilité. Vous devriez vérifier les avis et les évaluations des clients pour savoir ce que les autres utilisateurs en pensent et s’ils ont rencontré des problèmes de durabilité avec le modèle que vous considérez. Vous devriez également vérifier la garantie offerte par le fabricant et les conditions d’entretien recommandées pour prolonger la durée de vie de votre mixeur plongeant.

Quelles sont les meilleures marques de mixeur plongeant ?

Il existe de nombreuses marques de mixeurs plongeants de qualité sur le marché, chacune offrant des modèles différents avec des caractéristiques et des fonctionnalités variées. Les meilleures marques de mixeurs plongeants comprennent généralement des modèles de qualité fabriqués à partir de matériaux durables, offrant des performances fiables et une utilisation facile.

Voici quelques marques populaires de mixeurs plongeants :

  • KitchenAid : une marque reconnue pour ses appareils électroménagers de qualité, offrant des mixeurs plongeants puissants et polyvalents.
  • Bamix : une marque suisse réputée pour ses mixeurs plongeants de haute qualité, offrant des performances exceptionnelles et une durabilité supérieure.
  • Braun : une marque allemande renommée pour ses appareils électroménagers fiables et durables, proposant une gamme complète de mixeurs plongeants pour différents besoins.
  • Cuisinart : une marque américaine célèbre pour ses appareils de cuisine de qualité, offrant des mixeurs plongeants performants et faciles à utiliser.
  • Russell Hobbs : une marque britannique reconnue
  • Moulinex : La célèbre marque française !
  • Black & Decker : La célèbre marque de bricolage fait aussi dans l’électroménager avec de très bons résultats !

Quel tarif pour un mixeur plongeant ?

Le prix d’un mixeur plongeant varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment de la marque, des caractéristiques et des fonctionnalités offertes. En général, les mixeurs plongeants de base coûtent entre 20 et 40 euros, tandis que les modèles plus avancés peuvent coûter jusqu’à 100 euros ou plus.

Il est important de prendre en compte votre budget et vos besoins lors de l’achat d’un mixeur plongeant. Si vous préparez souvent des soupes, des sauces ou des smoothies, vous devriez choisir un mixeur plongeant avec des performances de mélange élevées et des accessoires utiles, même si cela coûte un peu plus cher. Si vous avez un budget limité et que vous ne préparez que des ingrédients mous ou liquides, vous pouvez opter pour un mixeur plongeant moins cher avec des performances de mélange suffisantes pour vos besoins. A voir cet article très pertinent sur les différences entre mixeur plongeant amateur et professionnel.

Quelques exemples de recette avec un mixeur plongeant

Voici quelques exemples de recettes que vous pouvez préparer avec un mixeur plongeant :

  • Soupe aux légumes : pour préparer une soupe aux légumes, vous pouvez faire cuire des légumes tels que des carottes, des pommes de terre et des oignons dans une casserole d’eau bouillante. Une fois cuits, vous pouvez les égoutter et les placer dans le bol du mixeur plongeant. Ajoutez du bouillon de légumes, du sel et du poivre selon votre goût, et utilisez le mixeur plongeant pour mélanger les ingrédients jusqu’à obtenir une soupe lisse et onctueuse.
  • Pesto : pour préparer un pesto maison, vous pouvez mettre des feuilles de basilic frais, des pignons de pin, de l’ail, du parmesan râpé et de l’huile d’olive dans le bol du mixeur plongeant. Utilisez le mixeur plongeant pour mélanger les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Vous pouvez servir le pesto sur des pâtes ou l’utiliser comme condiment pour d’autres plats.
  • Smoothie aux fruits : pour préparer un smoothie aux fruits, vous pouvez mettre des fruits tels que des bananes, des fraises, des oranges, il ne vous reste plus qu’a ajouter des glaçons, mixer le tout et c’est prêt !

Il existe bien sur plein d’autres recettes, il suffit de faire preuve d’un peu d’imagination ou bien de simplement copier des recettes populaires sur internet. Nous avons d’ailleurs rédigé un article plus complet avec 3 recettes idéales avec un mixeur plongeant par ici.

A voir aussi Mercotte qui montre une recette avec un mixeur plongeant Kitchenaid :

FAQ Mixeur plongeant

Enfin, pour finir ce guide d’achat je vous propose une petite foire aux questions les plus posées sur le sujet.

Quel est le meilleur mixeur plongeant ?

Il est difficile de dire quel est le meilleur mixeur plongeant, car cela dépend de vos besoins et de vos préférences. Il existe de nombreux mixeurs plongeants sur le marché, chacun avec ses propres caractéristiques et fonctionnalités. Pour choisir le meilleur mixeur plongeant pour vous, voici quelques éléments à prendre en compte :

La puissance du moteur : plus le moteur est puissant, plus le mixeur sera capable de gérer des aliments durs ou épais.
La qualité de la lame : une lame de qualité supérieure sera plus efficace pour mélanger les aliments et sera également plus durable.
La longueur du manche : un manche plus long peut être plus facile à manipuler, en particulier si vous avez des récipients profonds.
Les accessoires inclus : certains mixeurs plongeants sont livrés avec des accessoires supplémentaires, comme des fouets ou des bols, qui peuvent être utiles pour réaliser différentes recettes.
Le prix : bien sûr, le prix est un facteur important à prendre en compte lorsque vous choisissez un mixeur plongeant. Assurez-vous de choisir un mixeur qui convient à votre budget, tout en vous assurant qu’il offre les fonctionnalités et la qualité que vous recherchez.

Il est recommandé de lire les avis d’autres utilisateurs pour vous faire une idée de la qualité et des performances des différents mixeurs plongeants disponibles sur le marché. Vous pouvez également demander conseil à un professionnel de la cuisine ou à un vendeur dans un magasin d’électroménager pour obtenir des recommandations sur les meilleurs mixeurs plongeants.

Quelle est la différence entre un mixeur classique et un mixeur plongeant ?

Les mixeurs classiques et les mixeurs plongeants sont tous les deux des appareils de cuisine utilisés pour mélanger, battre ou hacher des aliments. Cependant, ils ont des caractéristiques et des fonctionnalités différentes qui les rendent plus adaptés à certaines tâches de cuisine.

Les mixeurs classiques ont généralement un bol fixe sur le socle, avec des lames situées au fond du bol. Ils sont souvent utilisés pour mélanger des ingrédients en quantités plus importantes, comme pour préparer des pâtes à gâteau ou des glaces maison. Ils peuvent également être utilisés pour battre des blancs d’œufs en neige ou pour hacher des légumes.

Les mixeurs plongeants, quant à eux, sont des appareils plus compacts avec un moteur et une lame situés au bout d’un manche flexible. Le mixeur plongeant peut être immergé directement dans le récipient contenant les ingrédients, ce qui le rend idéal pour mélanger des préparations plus petites, comme des soupes ou des sauces. Les mixeurs plongeants peuvent également être utilisés pour émulsionner des vinaigrettes ou pour mixer des smoothies.

En résumé, les mixeurs classiques sont plus adaptés aux préparations en grande quantité, tandis que les mixeurs plongeants sont plus pratiques pour les préparations plus petites et pour atteindre des endroits difficiles dans les récipients. Les deux types de mixeurs peuvent être utiles dans une cuisine, selon vos besoins et vos préférences.

Pourquoi utiliser un mixeur plongeant ?

Un mixeur plongeant peut être utile dans une cuisine pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le fait que le mixeur plongeant puisse être immergé directement dans le récipient contenant les ingrédients le rend très pratique pour mélanger, battre ou hacher des préparations de petites tailles, comme des soupes ou des sauces. Cela peut également être utile pour atteindre des endroits difficiles dans les récipients, comme le fond d’une casserole ou les bords d’un bol.

De plus, les mixeurs plongeants sont généralement plus compacts et plus légers que les mixeurs classiques, ce qui les rend plus faciles à manipuler et à ranger. Ils peuvent également être utilisés pour réaliser différentes recettes, grâce à leur manche flexible et à leur variété d’accessoires, comme des fouets ou des bols supplémentaires.

En résumé, un mixeur plongeant peut être un outil utile dans une cuisine pour mélanger des préparations de petite taille, atteindre des endroits difficiles dans les récipients et réaliser différentes recettes.

Quel mixeur pour faire de la soupe ?

Pour faire de la soupe, vous pouvez utiliser un mixeur classique ou un mixeur plongeant. Les deux types d’appareils sont capables de mélanger des ingrédients pour réaliser des soupes, mais ils peuvent avoir des avantages et des inconvénients différents selon vos besoins et vos préférences.

Les mixeurs classiques sont souvent utilisés pour mélanger des ingrédients en grande quantité, comme pour préparer des pâtes à gâteau ou des glaces maison. Ils peuvent également être utilisés pour hacher des légumes ou pour battre des blancs d’œufs en neige. Si vous prévoyez de faire de grandes quantités de soupe ou si vous souhaitez ajouter des ingrédients comme des œufs ou des légumes hachés, un mixeur classique peut être un choix judicieux.

Les mixeurs plongeants, quant à eux, sont des appareils plus compacts avec un manche flexible et une lame située au bout. Ils peuvent être immergés directement dans le récipient contenant les ingrédients, ce qui les rend idéaux pour mélanger des préparations plus petites, comme des soupes ou des sauces. Les mixeurs plongeants peuvent également être utilisés pour émulsionner des vinaigrettes ou pour mixer des smoothies. Si vous prévoyez de faire des soupes en petites quantités ou si vous souhaitez un appareil plus facile à manipuler et à ranger, un mixeur plongeant peut être une bonne option.

En résumé, les mixeurs classiques et les mixeurs plongeants peuvent tous les deux être utilisés pour faire de la soupe, mais ils ont des caractéristiques et des fonctionnalités différentes qui les rendent plus adaptés à certaines tâches de cuisine. Il est important de choisir l’appareil qui convient le mieux à vos besoins et à vos préférences.

Quel est le prix d’un mixeur plongeant ?

Le prix d’un mixeur plongeant varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment la marque, la qualité et les fonctionnalités de l’appareil. En général, les mixeurs plongeants peuvent coûter entre 15 et 100 euros, selon les modèles. Il existe également des mixeurs plongeants haut de gamme, avec des caractéristiques et des performances supérieures, qui peuvent coûter jusqu’à plus de 100 euros.

Il est important de noter que le prix ne doit pas être le seul critère à prendre en compte lorsque vous choisissez un mixeur plongeant. Assurez-vous de consulter les avis d’autres utilisateurs et de comparer les différents modèles disponibles sur le marché pour trouver un mixeur plongeant de qualité à un prix raisonnable. Vous pouvez également demander conseil à un professionnel de la cuisine ou à un vendeur dans un magasin d’électroménager pour obtenir des recommandations sur les meilleurs mixeurs plongeants selon votre budget.