Notre avis sur le chauffe biberon Tommee Tippee

Il y a quelques semaines nous avons rédigé un gros dossier comparatif autour des chauffes biberons que vous pouvez consulter ici. Nous avons sélectionné le Tommee Tippee dans notre top 6 des meilleurs chauffes biberons de 2022 et nous vous proposons donc sur cette page un test approfondi du Tommee Tippee.

Le fonctionnement du chauffe biberon Tommee Tippee

tommee tippeeLe Tommee Tippee est un modèle d’entrée de gamme que l’on retrouve à moins d’une trentaine d’euros sur internet. Son fonctionnement est très simple : il suffit de remplir la cuve, d’immerger le biberon et de choisir un programme de chauffe pour que le biberon soit chauffé avec la méthode du bain marie.

Le temps de chauffe est assez rapide puisqu’il peut réchauffer un biberon en 3 à 4 minutes (Pour un biberon de 150Ml à température ambiante). Il existe 3 intensité de chauffe en fonction du volume que vous souhaitez réchauffer ainsi que la température initiale du biberon. Il faudra donc doubler le temps de chauffe pour un biberon qui sors du frigo par exemple.

Voici un récapitulatif de se caractéristiques techniques :

Caractéristiques
Capacité biberon 80-180 Ml
Méthode de chauffe Bain Marie
Temps de chauffe 3 à 4 min
Fonction maintien du chaud Non
Alimentation Secteur
Chauffe Pot ? OUI
Minuterie ? Non
Contrôle précis température  ? Non

 

Les points forts du Tommee Tippee

Commençons donc par les points positifs sur le Tommee Tippee, nous verrons ensuite les négatifs. Premièrement c’est la simplicité d’utilisation de l’appareil, un seul bouton pour choisir entre 3 intensités de chauffage, rien de plus simple ! Un autre point fort c’est le fait qu’il est très compact, il peut donc être glisser dans un sac de voyage sans problème. La taille de sa cuve est assez large pour qu’il soit compatibles avec la plupart des modèle de biberon, cela permet également de réchauffer les petits pots. Son temps de chauffe très rapide est aussi un point fort, en effet l’eau est chauffée très vite ce qui permet de réchauffer le biberon en quelques minutes.

Enfin un gros point fort c’est son prix, moins d’une trentaine d’euros.

Voir aussi : Combien de biberon par jour ?

Les points faibles du Tommee Tippee

Passons maintenant aux détails négatifs que nous avons relevés pendant notre test. Le premier c’est l’absence de capteur de température, en fait le chauffe biberon Tommee Tippee se contente de chauffer l’intégralité de l’eau de la cuve à l’intensité de chauffage sélectionnée. Si vous mettez deux fois plus d’eau dans la cuve, il chauffera donc deux fois plus, sans réelle possibilité de contrôler l’arrêt à une température précise. Si vous souhaitez un chauffe biberon qui contrôle la température il faudra se tourner vers le Bib’Expresso.

Un autre point qui nous a déranger c’est que même à l’intensité maximale il faut plusieurs cycles pour réchauffer un biberon très froid qui sors du réfrigérateur. Pareil pour réchauffer les petits pots, cela prends plusieurs cycles.

Il n’est pas équipé de fonctionnalité supplémentaire comme le maintien du chaud mais rien d’étonnant pour un modèle d’entrée de gamme. Enfin, ce modèle ne propose pas d’alimentation avec une prise allume cigare contrairement au chauffe biberon NUK par exemple qui est dans la même gamme de prix.

Notre avis sur le Tommee Tippee

Alors ce chauffe biberon vaut-il le coup finalement ? Son fonctionnement est très simpliste et il ne propose pas de fonctionnalités avancés comme certains modèles plus haut de gamme mais pour son prix cela reste tout à fait correct. Cependant lorsque l’on compare avec le Philips Avent qui se trouve au même prix et qui propose une fonction maintien du chaud supplémentaire nous aurions plutôt tendance à se tourner vers le modèle de Philips.

Bref, pas forcement un mauvais chauffe biberon mais un modèle très simpliste qui se contente du minimum.

tommee tippee 2 Voir le Tommee Tippee sur Amazon