Notre Avis sur le Chauffe Biberon Philips Avent

Il y a quelques jours nous avons publié un gros dossier comparatif autour des meilleurs chauffes biberons de l’année 2022. Le Philips Avent faisait parti de cette sélection mais devant la popularité de ce modèle nous avons décidé de lui dédié un test à part entière. Voici donc notre avis complet sur ce modèle

Le fonctionnement du Philips Avent

philips aventLe Philips Avent est un modèle assez simpliste de chauffe biberon, il dispose d’une cuve dans laquelle vous versez de l’eau, il faut ensuite plonger le biberon dans celle-ci et lancer le chauffage de l’eau. Il utilise donc la méthode du bain marie pour une chauffe lente et homogène, parfait pour les biberons !

Voici un rappel de ses caractéristiques techniques :

Caractéristiques
Capacité biberon 30-300Ml
Méthode de chauffe Bain Marie
Temps de chauffe 3 min
Fonction maintien du chaud OUI
Alimentation Secteur
Chauffe Pot ? OUI
Minuterie ? Non
Contrôle précis température  ? Non

 

Les points forts du Philips Avent

Commençons donc par nous intéresser aux points forts de ce modèle. Premièrement son utilisation est vraiment très simple, il suffit de remplir la cuve, de sélectionner le volume du biberon sur le bouton et le chauffe biberon se charge du reste ! Le fait de pouvoir directement indiqué le volume à réchauffer au chauffe biberon permet de gagner du temps, pas besoin de calculer le volume d’eau comme sur d’autres chauffe biberon.

Il propose aussi une fonction décongélation pour une chauffe adaptée des biberons qui sortent du congélateur. Il est possible de chauffer des petits pots puisque sa cuve est assez grande mais le temps de chauffe est assez long.

Il est également équipé d’une fonction maintien du chaud qui s’active automatiquement une fois le biberon chauffé. Cette fonctionnalité permet de garder le biberon chaud pendant 60 minutes, c’est bien pratique de pouvoir anticiper à l’avance la chauffe pour que le biberon soit immédiatement prêt lorsque bébé en a besoin.

Enfin, le prix est lui aussi un gros point fort, un chauffe biberon efficace et simple d’utilisation à moins d’une trentaine d’euros !

Voir aussi : Comment stériliser un biberon ?

Les points faibles du chauffe biberon Philips Avent

Passons maintenant aux points négatifs, il y a quelques petits choses à souligner. La première c’est qu’il ne propose pas de contrôle précis de la température puisqu’il n’est pas équipé d’un capteur de température. Que vous réchauffiez un biberon de 150Ml à température ambiante ou bien qui sort du frigo, le chauffe biberon chauffera de la même façon. Il faudra donc parfois jouer un peu avec les réglages pour trouver le mode de chauffe qui convient. Ce n’est pas trop grave mais cela nécessite quelques tests avant d’être bien réglé.

Le deuxième point négatif c’est l’absence de cordon allume cigare. C’est dommage puisque ce modèle est assez compact et se prêterait bien à une utilisation en voiture.

Enfin, il est a noter que le chauffe biberon est plutôt conseillé pour les biberons de la marque Philips même s’il est compatible avec la plupart. Nous avons par exemple noté qu’il n’était pas compatible avec les biberons MAM équipés de la valve anti colique.

Notre avis final sur le Philips Avent

Le Philips Avent a pas mal de concurrence dans sa gamme de prix, notamment avec le NUK ou le Tommee Tippee. Sa simplicité d’utilisation et sa fonction maintien du chaud en font un choix idéal. On regrettera simplement l’absence de contrôle de la température précis mais c’est plutôt normal pour moins de trente euros. Il faudra s’orienter vers le Bib’Expresso pour cela, qui coute environ deux fois plus cher.

Dans sa catégorie “moins de trente euros” c’est en tous cas le modèle qui nous a le plus convaincu.

philips avent Voir le Philips Avent sur Amazon