Avis sur le Bib’Expresso par Béaba

Il y a quelques semaines nous avons réalisé un gros dossier sur les meilleurs chauffes biberons de l’année 2022 que vous pouvez consulter sur cette page. Le Bib’Expresso se retrouve en bonne place dans notre top 6 des chauffes biberons pour 2022 et nous avons donc décidé de lui consacrer un article de test dédié. Voici donc notre avis sur le chauffe biberon Bib’Expresso par Béaba.

Le fonctionnement du Bib’Expresso

bib expresso beabaCommençons d’abord par une courte présentation du fonctionnement du Bib’Expresso qui varie pas mal des autre chauffes biberons. En effet, le Bib’Expresso fonctionne comme une machine à café, une résistance chauffe l’eau à la bonne température que vous versez ensuite directement dans le biberon. Il est aussi possible de plonger le biberon dans la cuve pour un fonctionnement au bain marie.

Un petit rappel de ses caractéristiques techniques :

Caractéristiques
Capacité biberon 30-250Ml
Méthode de chauffe Résistance ou bain marie
Temps de chauffe 30 secondes
Fonction maintien du chaud NON
Alimentation Secteur
Chauffe Pot ? OUI
Minuterie ? NON
Contrôle précis température  ? OUI

 

Les points forts du Bib’Expresso

Voyons donc maintenant les principaux points forts du Bib’Expresso, nous analyserons les points faibles dans un second temps.

Le premier qui est assez évident c’est la possibilité de l’utiliser à la façon d’une machine à expresso. Cela permet un contrôle précis de la température (Possibilité de choisir entre une eau à 22° ou bien 37°) et une méthode de chauffe ultra rapide, en seulement 30 secondes. C’est bien pratique puisqu’il n’est plus nécessaire de vérifier la température à chaque fois et c’est ultra rapide ! L’utilisation est aussi très simple, il suffit de remplir la cuve, de la mettre en chauffe puis de verser directement l’eau dans le biberon, tout ça d’une seule main.

Un autre point fort c’est la possibilité d’utiliser la cuve comme bain marie au lieu de verser directement l’eau dans le biberon. Mais si vous souhaitez l’utiliser uniquement pour le bain marie il vaut peut être mieux s’orienter vers le Philips Avent dont c’est la spécialité.

Voir aussi : Comment stériliser un biberon ?

Les points faibles de ce chauffe biberon

Passons maintenant aux points négatifs qui ont retenu notre attention. Le premier et le plus problématique, c’est que vous que vous versez l’eau dans la cuve puis dans le biberon il faudra toujours méticuleusement nettoyer la cuve. En effet, cela peut vite se transformer en nid à bactérie, il est donc conseillé de la nettoyer régulièrement.

Le second point négatif c’est son utilisation en mode bain marie qui n’est pas très pratique : la cuve n’est pas très grande et la chauffe assez longue. Clairement pas un bon choix si vous prévoyez d’utiliser principalement ce mode là.

Enfin, ce modèle n’est vraiment pas compact comme les autres de notre sélection, impossible donc de le glisser dans un sac de voyage. Il faudra surement prévoir un second chauffe biberon plus compact si vous vous déplacez.

Lire également : Combien de biberon par jour ?

Notre avis sur le Bib’Expresso

Le Bib’Expresso est considéré par beaucoup comme le graal des chauffes biberons grâce à son contrôle précis de la température, une chauffe ultra rapide et une grande simplicité d’utilisation. Cette notoriété est complètement justifiée, la prise en main est très rapide et une fois que l’on s’est habitué à ne plus constamment contrôler la température il est difficile de revenir en arrière. Son temps de chauffe ultra rapide est aussi un gros point fort, plus besoin d’attendre de longues minutes pendant que bébé réclame son bib’ !

Par contre il nécessite un nettoyage minutieux et régulier afin de ne prendre aucun risque de contamination. Il faut considérer la cuve comme un biberon et donc la nettoyer régulièrement.

Enfin, le prix du Bib’expresso est environ deux fois supérieur à ses concurrents mais au vu des fonctionnalités proposées cela semble complètement justifié. Bref, c’est probablement le meilleur chauffe biberon du marché actuellement, bravo Béaba !

bib expresso Voir le Bib’Expresso sur Amazon